(Transfert) Virimi Vakatawa peut être vers un club en Top 14 ?
Virimi Vakatawa actuellement titulaire d'un contract avec la FFR pourrait devenir le premier joueur français à disposer d'un contrat avec la Fédération ainsi que d'un contract avec un club.
Actuellement, provenant du Rugby à VII, Virimi Vakatawa est aussi l'une des cartes favorites de l'équipe de France de Rugby à XV avec laquelle il dispose d'un contract fédéral.
A seulement 24 ans et 14 ans sélection en équipe de France, Virimi a su montrer de belle performance mais aussi de moins bonne.
D'où la remise en question de son expérience de jeu en rugby à XV qui est une discipline très différente du Rugby à VII.
Il est en question la possibilité qu'il puisse avoir un double contract avec la FFR et avec un club du Top 14 afin de lui permettre de peaufiner son expérience du rugby à XV.
Lié à la FFR jusqu'au 31 août 2018, Vakatawa ne dispose que des compétitions du circuit à VII pour garder "la forme" ce que critique les dirigeant du rugby français qui considèrent insuffisante compte tenu de ce qu'il espère de lui, entant qu'ailier de classe international.
Le Lou serait sur l'affaire
Depuis cette annonce, le LOU aurait déjà manifesté son envie de le récupérer.
Ce que la fédération voudrait faire, c'est de laisser leur ailier pendant les périodes
dites "creuses", c'est à dire les périodes où il ne serait pas amené à s'entrainer pour des matchs internationaux, ce qui correspondraient à environ 10 matchs de championnat pour développer son expérience au jeu à XV et améliorer sa forme.
Prochaine étape, une réunion entre la FFR, le LOU et Virimi afin d'établir plus précisément les détails de cet éventuel contract. Il va de soit qu'il faudra trouver un accord afin que tous les parties soient d'accord y compris en prenant compte de la volonté que Virimi a de se lancer dans cette aventure. Si un accord est trouvé, cela serait historique, car il sera le premier joueur à disposer d'un double contract et cela serait une victoire pour Bernard Laporte...
Source : Midi Olympique
Comentários