Une grosse bagarre générale éclate entre 2 clubs de Fédérale 2
Mai serait-il en passe de devenir le mois des bagarres. On ne l'espère pas cependant cela quelques jours déjà que l'on assiste à plusieurs débordements de ce genre sur les terrains de Rugby.
Cette fois c'est au cours du match de qualification (8e de finale) pour les poules supérieures en Fédérale 2 entre les clubs de Châteaurenard et Vienne que les histoires eurent lieues.
L'équipe locale (Rouge et Bleu) a été mise en échec dans un match sans débordements "importants".
Puis à la toute fin du match avant le coup de sifflet final une bagarre éclate.
L’arbitre décide par conséquent d'arrêter le match et de renvoyer les joueurs du club visiteur dans leurs vestiaires pour assurer leurs sécurités.
Cependant, après les débordements sur le terrain, de nouveau affrontement se déroulèrent sous la tribune mais cette fois ci avec des gens n'ayant pas pris part au match. L'arbitre ne pourra que constater les dégâts en retrouvant certains objets ayant servi de projectiles ( Bouteilles d'eau pleines, voir des morceaux de parpaings ...)
Par conséquents deux joueurs ont été expulsés et l'entraineur de Châteaurenard a reçu une plainte pour son comportement ( le fait d'avoir proféré des menaces de mort ).
L'arbitre et les joueurs de Vienne furent eux raccompagnés par des forces de l'ordre ...
Le doute plane sur le score retenu pour ce match non terminé, cela dit nous sommes certains que la tension sera présente lors du match retour entre ces deux clubs.
Par ailleurs, le maire de Vienne a déjà pris ses dispositions pour la sécurité des acteurs et le préfet est désormais au courant.
Source informations : Le Rugbynistère
Comments