Un chute vertigineuse à l'origine du décès du jeune rugbyman de Ris Orangis
On en sait plus sur le déroulement du drame qui a touché le club de Ris Orangis.
Le jeune rugbyman de 21 ans retrouvé mort ce lundi vers 8h à proximité du stade Latruberce, serait mort d'une chute vertigineuse.
Selon le site Le Parisien : "La thèse criminelle était avancée jusque-là. « Mais les lésions sont trop sérieuses pour avoir été causées par des coups », a estimé le médecin légiste. Les résultats de cette autopsie modifient les orientations de l’enquête, car ils excluent toute intervention d’un tiers et accréditent l’accident."
Les enquêteurs étudient la piste d'une chute d'un «point haut» comme ce mât près duquel le corps a été retrouvé. (LP/R.C.)
Ce jeune 3ème ligne de l'équipe d'Essonne, s'appelait Minos, il était étudiant en école d’architecture à Paris.
Selon les témoignages, on en sait un peu plus sur le déroulement de cette tragique fin de soirée.
D'après Eric Husson, le président de l’USRO Rugby "il n’y a pas eu de fête ni d’euphorie particulière dimanche, car l’an passé aussi nous avions fini en tête, sans parvenir à monter en fin de saison. Il y a juste eu une réception, comme d’habitude après un match. Rien de plus."
Il continue en expliquant que "la mort de ce « vrai bon mec » est un choc pour tous les membres du club de Ris-Orangis."
D'autres témoignages de proche argumente : "Minos était un garçon en or, toujours prêt à rendre service", "Il avait toujours le sourire aux lèvres, toujours un mot gentil et il était très apprécié par ses coéquipiers. Tout le club souffre. Nous sommes une grande famille."
"Depuis que j’ai appris la nouvelle, je suis anéanti." nous confie même un entraineur qui le connaissait depuis qu'il était tout jeune.
Sa perte laisse un grand vide chez ces proches et membres du club, le président du club repète qu'il s'agit "d'une perte humaine immense, un gamin sans problème. Et c’était aussi un super joueur, promis à un bel avenir."
Nous voulons une fois de plus adresser nos plus sincères condoléances à l'égard tous les gens touchés par la disparition du jeune Minos.
Source citation : Le Parisien
Commenti