(RCT) Les affaires se compliquent pour Halfpenny
Non conservé par le Rugby Club Toulonnais à l’issue de la saison dernière, l’arrière international Gallois Leigh Halfpenny voit les portes se fermer une à une quant à un éventuel retour au Pays-de-Galles.
Alors qu’il était sur le point de prolonger son aventure au RCT, le joueur a vu l’offre du club Varois être retirée par le président Mourad Boudjellal au dernier moment. Ce-dernier a estimé que Leigh Halfpenny était bien trop absent par rapport au prix qu’il coûtait.
Selon les informations de la presse Galloise, Leigh Halfpenny est relativement détendu malgré sa situation. Reste que les perspectives d’un retour du joueur au Pays-de-Galles s’amenuisent petit à petit.
Son ancien club des Blues de Cardiff n’est plus en mesure de réaliser une offre au joueur bien qu’il l’ait courtisé à de nombreuses reprises au cours des deux dernières années. Il faut dire que les Blues ont déjà atteint le plafond salariale pour la saison à venir et n’ont pas les fonds nécessaires pour satisfaire le buteur Gallois, même dans le cadre d’un double contrat avec la Fédération.
De même, les Ospreys ne seraient pas intéressés par les services du joueur, jugé trop cher. Ils ont d’ailleurs plusieurs joueurs évoluant à l’arrière tels que Dan Evans, Sam Davies et James Hook.
Pour leur part, les Scarlets étaient prêts à accueillir Leigh Halfpenny. Reste que là encore, la formation Galloise n’est pas disposée à dépenser de grosses sommes d’argent pour le joueur étant donné ses nombreuses absences.
Suite à sa tournée avec les Lions Britanniques, Leigh Halfpenny doit désormais observer huit semaines de repos avant de pouvoir reprendre la compétition. Il ne sera donc pas disponible avant le début du mois d’octobre. Dans la foulée, ce-dernier sera probablement appelé avec l’équipe du Pays-de-Galles pour disputer la tournée du mois de novembre. Autrement dit, Leigh Halfpenny ne jouera quasiment pas avec son futur club avant le mois de décembre. Une catastrophe donc. Suite à ces nombreuses indisponibilités, l’attrait du joueur a énormément diminué en Europe.
Par ailleurs, le rugby Gallois est actuellement en déficit budgétaire. Un retour de Leigh Halfpenny au Pays-de-Galles est désormais quasi inespéré. La Fédération Galloise pourrait donc ne pas proposer d’offre au talentueux buteur.
Il reste néanmoins encore quelques options pour Leigh Halfpenny: s’engager en faveur d’un club Français en revoyant son salaire à la baisse. Pour cela, il faudra néanmoins que les prétendants acceptent de libérer le joueur pour les divers stages et matches internationaux, chose qui n’est pas gagnée.
Dernière option: un départ vers le club Anglais de Bath. C’est l’un des rares clubs qui n’a pas encore abdiqué sur le dossier.
Découvrez le meilleur de Mamuka Gorgodze :
Source : Blog RCT
Découvrez sinon "Josua Tuisova, The Fijian Beast"
Abonnez vous à RCT Addict pour rester au courant de toute l'actualité du RCT:
Comments