top of page
Featured Posts

Retournement de situation, le Stade Français peut être qualifié à la place du Racing 92


Une nouvelle histoire se rajoute aux longues péripéties alimentant le feuilleton rugbystique de la saison autour de la confrontation entre Stade Français et le Racing 92. Et cette fois-ci il s'agirait d'une nouvelle qui pourrait être décisif pour le cours des phases finales du Top 14.

Pour rappeler les enjeux de cette dernière journée de la saison régulière du championnat français, il y avait une course-poursuite entre les deux clubs franciliens qui pouvaient, selon les résultats de cette 26e journée, espérer prétendre tous deux à une qualification pour les phases finales par le biais de la 6e place du classement. Le calcul était simple, il fallait que le Racing gagne pour être quasi assuré de conserver cette 6e place et que le Stade Français n'arrive pas de leur côté à gagner avec le bonus. Résultat ce samedi soir, le racing gagne in extremis et le Stade Français s'incline de peu.

Cependant un fait de match lors du match Montpellier-Stade Français pourrait changer la donne.

En effet, le club de Mohed Altrad a décidé de faire entrer Jacques du Plessis, pourtant suspendu cette semaine pour avoir cumulé trois cartons jaunes. Le joueur pourtant absent de la feuille de match a quand même foulé la pelouse du Stade de Montpellier ce samedi contre le Stade Français..

Le staff du Stade Français a donc porté plainte et les conséquences pourraient être très importantes.

Les joueurs du club parisien pourraient obtenir une victoire de compensation ce qui leur offrirait 5 points, l'équivalent d'une victoire bonifiée. Et cela pourrait donc reverser complètement la situation des 2 clubs car ces 5 points replacerait le Stade Français devant le Racing au classement leur arrachant la 6e place synonyme de qualification. Cela semblerait hallucinant que le club héraultais fasse une faute pareille mais du côté du MHR on se défend d'avoir agi dans les règles après avoir obtenu l'accord de la ligue du retrait de la suspension automatique de son joueur car il a été appelé à comparaître devant la commission de discipline (article 720-2 du règlement de la LNR).

Affaire à suivre, on connaîtra le verdict dans les jours à venir ...

Commenti


Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Follow Us
bottom of page