(ASM) Alivereti Raka aurait choisi entre France et Fidji
Le saviez-vous ? L’ailier Fidjien de Clermont, Alivereti Raka pourra postuler à une place en équipe de France s’il venait à obtenir son passeport Français dans les semaines à venir.
Selon les informations du quotidien La Montagne, Alivereti Raka aurait fait son choix: il souhaite jouer pour les Bleus.
En effet, l’ailier de l’ASM a annoncé à son manager Franck Azéma qu’il n’allait pas rejoindre les Fidji pour la tournée de novembre.
Extrait:
« Il nous a prévenus qu’il ne se rendrait pas avec la sélection fidjienne cet automne pour la tournée. C’est sans aucun doute un choix clair de sa part pour le XV de France. Si le staff fait appel à lui et qu’il obtient ses papiers, il pourra devenir un Tricolore. Et vu ses prestations, on ne peut pas dire que ce serait illégitime. »
Toujours selon La Montagne, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment précisé qu’il verrait d’un très bon œil l’arrivée d’Alivereti Raka en équipe de France, pour peu qu’il obtienne son passeport Français.
Il y a donc de grandes chances que le sélectionneur Guy Novès fasse appel aux services du joueur d’origine Fidjienne dans les mois à venir.
Pour rappel, le Toulonnais Josua Tuisova était dans la même situation il y a quelques mois. Après réflexion, il avait pris la décision de jouer en faveur des Fidji.
Découvrez ensuite le portrait réalisé de Raka par le Canal Rugby Club :
Découvrez sinon un aperçu du meilleur de la pépite clermontoise :
Source : Canal Rugby Club / Blog RCT
Comments