(Paris 7s) Après "le mec en slip", découvrez l'histoire des Powers Rangers
Vous avez peut-être entendu parler de l'histoire du "Mec en Slip" ( histoire à revoir ICI )
Voici, une autre histoire aussi loufoque à propos des supporteurs qui ont été juste géniaux pendant le tournoi de Rugby à 7 de Paris.
Cette fois-ci c'est l'histoire des péripéties de supporteurs venant du Sud-Ouest qu'on surnommera les Powers Rangers.
Nos amis les Powers Rangers ont donc eu envie de venir à 5 avec un costume commun, celui des 5 Powers Rangers, dans l'espoir de passer un weekend de folie et rugby.
Malheureusement pour eux, ils eurent plus de folie que de rugby.
Venu pour participer aux deux jours de compétition, le début du weekend commença plutôt bien pour les 5 camarades. Ce ne fût qu'à partir du dimanche, soit deuxième et dernier jour du tournoi, que les choses s'envenimèrent.
Pour citer les paroles du Rangers Jaune, il nous expliqua que l'évolution des conditions de sécurité qui n'a pas joué en leur faveur :
"on nous a juste dit d'enlever les masques au moment de passer les contrôles de sécurité, ce qu'on a fait. Personne ne nous a dit : « attention, demain ça passera pas », du coup on est revenus hyper sereins. Au début, on croyait que c’était une blague tellement c’était ridicule."
Il continue en racontant la suite ayant provoqué les problèmes qu'ils ont eus lors du 2ème jour du tournoi :
"Le souci, c'était notre cagoule intégrée, qui aurait pu nous permettre de nous cacher le visage pour faire les cons. Bien entendu, on avait accepté de ne pas la porter dans le stade. Malgré notre bonne foi, on s'est fait balader à droite et à gauche entre la sécu et la billetterie qui se renvoyaient la balle face aux consignes venant d'en haut. Du coup, on a au moins pu rencontrer le mec en slip tout aussi désabusé que nous face à la sécu. Bref, on a gardé notre calme tout le long, mais quand on sait qu'on s'est tapés le trajet depuis le sud-ouest... Le pire, c'est qu'on n'a même pas pu en vouloir aux gens de l'organisation qui ont été hyper compréhensifs et déçus pour nous : on est quand même un peu remontés contre les donneurs d'ordre qui n'ont même pas daigné nous donner des explications, ou trouver des solutions avec nous... ou simplement nous prévenir la veille des nouvelles consignes de sécurité."
Après plusieurs propositions insensées, ils eurent l'idée de tenter un ultime stratagème pour essayer de voir un minimum des phases finales du tournoi.
Technique qui s'avéra plus efficacement mais n'effaçant pas pour autant la colère de n'avoir pas pu voir les phases finales, comme nous l'explique ce même Rangers Jaune :
"on a réussi à voir la finale, mais ça n’a pas effacé notre amertume d’avoir raté tous les autres matchs de classement. On a fini par le prendre avec philosophie et on a quand même passé un très bon week-end malgré ça, mais... On espère que ça n'arrivera pas à d'autres à l'avenir."
Source interview : Le Rugbynistère
Comments