top of page
Featured Posts

Intervention des gendarmes après l'agression d'un arbitre lors d'un barrage de série 4


Ce dimanche 7 mai, un match de barrage entre le champion du Artix et le Rugby Athletic Cerdagne Capcir se déroulait dans le but de se qualifier pour les 16e de finale du championnat de france de 4e série.

Deux cartons jaunes vint rapidement pénaliser des coups de vise des Béarnais ( Artix ) qui par la suite, à l'image de leur capitaine, en ont voulu à l'arbitre. Puis vint un K.O d'un joueur d'Artix sur un gros plaquage adverse qui augmenta considérablement la tension entre les joueurs.

Par précaution, les dirigeants voyant venir les débordements appelèrent les gendarmes du village.

Et c'est autour de la 50e minute que les choses dégénèrent. Le numéro 6 du club d'Artix se lança à l'attaque des joueurs de l'équipe adverse qui eux décidèrent se retire pour éviter d'en arriver à la bagarre générale. Puis ce même n°6 béarnais se rabattis vers l'arbitre et se mit à l'étrangler.

Les joueurs Catalans ( Cerdagne Capcir ) s'interposèrent rapidement afin de sécuriser l'arbitre.

Ce dernier fut pris en charge par les gendarmes qui le raccompagnèrent au vestiaire tandis que d'autres de leur collège vinrent en renfort pour calmer les joueurs d'Artix...

L'équipe du Rugbynistère a pris contact avec l’arbitre de la rencontre qui je cite "ressent encore des douleurs ce lundi".

Il bénéficiera par conséquence d'une semaine d’ITT et il déposera plainte tout comme le club adverse.

Source informations : Le Rugbynistère

Source Image : Facebook As Idron Lee

Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Follow Us
bottom of page