top of page
Featured Posts

Cela pourrait être la fin pour Antoine Battut suite au plaquage d'Atonio


Nous avons récemment évoqué dans un article le fait qu'Antoine Battut avait frolé la tétraplégie après un plaquage d'Atonio ( Les détails dans l'article en question : ICI ).

Des nouvelles des médecins du joueur qui devait faire un bilan approfondi de son cas sont arrivées et s'avèrent plus graves que prévu...

Selon le Midi Olympique, "il aurait subi l’équivalent d’un coup du lapin lors d’un accident de voiture. Une hernie aiguë est alors sortie sur une vertèbre proche de la moelle épinière, suivie d’un épanchement de sang et d’un hématome enflammé".

Le joueur devra être, le temps que l’hématome se résorbe, en repos total ( estimé à au moins 1 mois ). Par la suite, il devra passer de nouveaux examens médicaux et fera le point avec le chirurgien pour savoir s’il existe des solutions pour soigner sa hernie qui n’est pas opérable.

Selon les estimations du chirurgien, si les risques sont trop élevés, Antoine Battut sera contraint de mettre un terme à sa carrière de rugbyman à l’âge de 33 ans pour préserver sa santé.

Vous pouvez revoir le plaquage lui ayant provoqué cette grave blessure :

Source : Rugby Addict

Source citations : Midi Olympique et Blog RCT

Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Follow Us
bottom of page