top of page
Featured Posts

Un joueur de Montpellier a frôlé la tétraplégie contre La Rochelle


Antoine Battut est pas passé loin de la catastrophe. Victime dimanche dernier d’un très gros plaquage d’Uini Atonio, le troisième ligne montpelliérain est resté de longues minutes au sol.

Il a fini par se relever et Il a finalement été remplacé par Konstantin Mikautadze quinze minutes plus tard.

Le joueur a passé une IRM afin de faire une simple vérification qu’une fois arrivé à Montpellier et cet examen médical s’est révélé décisif. Le médecin de Montpellier, Jacques Giordan s’est exprimé pour le magazine L’équipe.

Extrait:

« Nous avons la chance d’avoir un accès prioritaire à l’IRM et nous avons procédé à un examen qui a montré une hernie discale aiguë. En fait, ça lui a fait comme le coup du lapin. Le disque est sorti. Heureusement qu’il n’est pas allé contre la moelle épinière, sans quoi ça aurait pu être bien plus grave. Un hématome s’est néanmoins formé et a saigné dans la région de la moelle. S’il avait joué et subi un autre choc, il aurait pu finir tétraplégique. Le neurochirurgien a prononcé une contre-indication formelle de trois mois à la pratique de toute activité. »

On notera que le pilier Rochelais Uini Atonio n’a pas été convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby contrairement au trois-quarts centre Toulonnais Ma’a Nonu.

Chacun peut juger le geste de l’international Français dans la vidéo ci-dessous:

Source : Rugby Addict

Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Follow Us
bottom of page