top of page
Featured Posts

On connait enfin le choix de Thierry Dusautoir compte tenu de sa carrière


C’est donc sans surprise que l’international Français a décidé de mettre un terme à sa carrière de rugbyman dès la fin de la saison actuelle.

Thierry Dusautoir va disputer ses deux derniers matches contre le Castres Olympique (29 avril) et l’Aviron Bayonnais (6 mai) avant de faire ses adieux aux pelouses du Top 14 et de Coupe d’Europe.

Voici quelques extraits de sa conférence:

« Je remercie l’ensemble des personnes présentes ajourd’hui à cette conférence de presse, ainsi que Monsieur Bouscatel et le Stade-Toulousain. Adolescent, assez timide, le rugby m’a permis de prendre confiance en moi et de découvrir l’importance d’un groupe. Le rugby a complètement changé ma vie. Je souhaite aujourd’hui remercier un grand nombre de personnes, souvent anonymes. Quand le Président Bouscatel et Novès m’ont contacté en 2006, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai connu ici des joueurs exceptionnels. J’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs. J’ai connu également un manager incroyable, Novès, qui a été un mentor pour moi durant toutes ces années. Ma carrière, c’est aussi 9 ans avec le XV de France. Je n’oublie pas non plus mes 56 capitanats. De grands moments. Je souhaite aujourd’hui dire merci au rugby, à toutes les émotions qu’il m’a apporté. Au terme de cette saison, j’arrêterai ma carrière de rugby. C’est un moment particulier, chargé d’émotions. C’est un moment particulier, mais pas triste. Il y a beaucoup de belles choses qui m’attendent pour mon après-carrière. »

Découvrez une vidéo hommage compilant ses 10 plus beaux plaquages de sa carrière :

Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Follow Us
bottom of page