top of page
Featured Posts

Une plainte déposée contre Yoann Maestri pour ces propos sur l'arbitre


Le match France - Pays de Galles n'est toujours pas fini.

Le comité du Tournoi des 6 nations a décidé de déposé une plainte à l'encontre du deuxième ligne Yoann Maestri pour ses critiques d'après-match sur vis à vis de l'arbitre Wayne Barnes.

Yoann Maestri aurait déclaré ressentir "un peu de dégoût d'avoir été arbitré de cette façon jusqu'à la fin" en reprochant très certainement le fait que Wayne Barnes ne leur ai pas accordé d'essai de pénalité alors que la mêlée française dominée largement au cours de ces répetitions de mêlée à 5 mètre de l'en-but gallois. Il a également déclaré que "Les arbitres anglo-saxons parlent constamment de fair-play. Ils nous prennent nous, Français, pour des gros tricheurs mais il ferait mieux de se concentrer sur ce flegme anglo-saxon qui manque un peu de franchise parfois".

Il sera donc entendu prochainement en commission de discipline...

De plus on le comité de discipline du Tournoi des 6 Nations indique qu'il "poursuit ses investigations au sujet du remplacement effectué d'Atonio dans les dernières minutes" du match, remporté après vingt minutes de temps additionnel par le XV de France (20-18) grâce à un essai de Damien Chouly. Rob Howley avait mis en doute peu après la rencontre "l'intégrité de l'encadrement des Bleus", qu'il soupçonne d'avoir fait entrer à la 80e minute le pilier droit Rabah Slimani à la place de Uini Atonio, qui était en difficulté en mêlée fermée, en faisant croire nécessaire de sortir le colosse rochelais soit disant victime d'un protocole commotion.

Pour ceux qui n'auraient pas vu le match, regardez le résumé de France - Galles afin de vous remettre les idées au clair :

Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Follow Us
bottom of page